#eye #eye
     OriJanus - 99ctslerêve       
  ︎   



I. IT’S NEVER TOO LATE
TO BEGIN AGAIN



 Fascinée par les mutuations, les évolutions et les hybridations, cet essai typographique pousse à la reflexion constante et à une approche plus philosophique autour des fins, des transitions et des commencements.




II. liquefacere



Se liquéfier : faire perdre toute consistance, toute énergie, toute lucidité ou tout sens moral.  —  Notre language courant utilise beaucoup de métaphores liquides. Que montrent-elles et que cachent-elles ? Sont-elles utilisées comme une métaphore vivante, ou une métaphore dégradée, nomade ou "spongieuse" ?




J’ai tenté d’y répondre de manière graphique à travers ce triptyque.
Mon analyse s’est concentrée sur la manière dont les récits négatifs, et/ou cataclysmiques de notre société -numérisée- sont méthodiquement façonnés et basés sur des représentations "liquides" d'opacité, de fuites, d'inondations incontrôlées d'informations et de détournements. Le champ lexical de la liquidité est souvent utilisé pour décrire les progrès, la transparence, la fluidité et la mobilité dus à l'économie 2.0. Elle découle d’une tension entre la crainte  d'une veille mondiale "liquide" et l'espoir d'une "liquidation" des systèmes de domination